Washington et Téhéran ont lancé des négociations pour concrétiser un protocole d’accord signé le 17 juin. Le franchissement du détroit, que l’Iran veut taxer alors que les Etats-Unis s’y opposent, constitue l’un des grands points d’achoppement des discussions.